Résultats des ECN 2011

Les résultats des ECN sont disponibles

Annoncés pour la mi juillet les résultats des épreuves nationales classantes (ECN) sont disponibles! Vous pouvez consulter les résultats ICI.

Comme chaque année le résultat des ECN sanctionne la fin du second cycle des études en médecine. Cette année 8000 étudiants en médecine seront classés en fonction de leurs résultat à ces examens et pourront choisir leur spécialité médicale et leur affectation pour l’internat, le troisième cycle des études en médecine.

ECN 2011 entâchées de problèmes

En 2011 les ECN ont été marqué par l’annulation de l’épreuve de lecture critique d’article (LCA) suite à divers problèmes. Les étudiants ont repassé cette épreuve une seconde fois le jour même, mais cette deuxième tentative ayant également été annulée suite à des problèmes lors de la distribution des brouillons et des copies, ils ont finalement dût repasser la LCA une troisième fois une semaine plus tard.

Le classement découlant des ECN étant primordial pour les étudiants en médecine, nous leur souhaitons le meilleur!

EDIT:

Amphi de garnison

Ou presque…

Les procédures de choix des affectation commence dès le 18 juillet 2011 avec la saisie des voeux, les simulations sont prévues dès le 25 août, et les choix déffinifs se feront entre le 15 septembre et le 28 septembre en fonction des rangs de classement.

Celine

Si tu m’aimais tu me ferais des nouilles…

Et pour les liens utiles concernant le choix des postes d’internes ça se passe ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*