Comment bien choisir une pince de dissection?

Retrouvez sur cette page toutes les informations nécessaires pour vous aider à choisir votre pince de dissection en fonction des situations.

Longueur de la pince brucelles

Pince de dissection fine courbeEn fonction de la dissection à réaliser on choisira différentes longueurs de pinces. Par exemple pour la dissection de souris les pinces courtes, environ 11cm, sont idéales. En revanche si l’on dissèque de plus gros spécimens comme des lapins on pourra opter pour une pince plus longue de 14 cm par exemple.

Pour une dissection de rat nous vous conseillons par exemple la pince brucelles fine courbe disponible ici.

Finesse des embouts de votre pince à dissection

Pince ultra fine DumontLa finesse des pinces à dissection et pinces brucelles est un des paramètres les plus important. En effet pour être précis il faudra un embout le plus fin possible, en revanche pour que la pince ait une force importante il faudra des embouts plus épais, dits forts.

Notre conseil pour une dissection d’insecte, la pince Dumont n°5 qui est ultra fine et disponible ici.

Forme d’embouts disponibles

Pince de dissection forteIl existe des embouts droits, ils sont idéaux pour être précis. Sinon on trouve des pinces de dissection aux embouts courbés qui eux sont pratiques pour bien observer ce que l’on fait. En général en dissection on préfère les pinces aux embouts courbes.

Pour une dissection nécessitant force et puissance nous vous conseillons cette pince forte .

Différents styles d’embouts pour différentes dissections

Pince-Kocher

 Et enfin en fonction des éléments à manipuler on aura différents styles d’embouts. Les pinces à dissection sont pour la plupart à embouts crantés, ce qui permet à la fois d’attraper et manipuler les différents organes. Les pinces à embouts lisses peuvent être encore plus fines et précises mais ne seront pas adapter à la préemption. Enfin il existe des pinces de dissection à crochet qui permettent d’attraper la peau et de la tirer sans que cette dernière ne glisse.

Pour bien tirer les peaux vous pouvez utiliser la pince Kocher à griffe que vous trouverez .

Vous avez maintenant identifié vos besoins? Retrouvez toute notre gamme de pince à dissection sur YouLab. Et s’il vous reste encore des questions n’hésitez pas nous serons ravis de vous aider à choisir au mieux vos instruments en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*