Classement des facs de médecine et sciences de la vie

La société QS, une entreprise britannique spécialisée dans l’organisation de salons internationaux pour l’enseignement supérieur et productrice de classements d’universités, publie, le 4 mai 2011, sur son site internet son premier palmarès des 200 meilleures universités en médecine, ainsi que celui portant sur « les sciences de la vie, la biologie et la psychologie ».

Dans le domaine de la médecine, quatre universités françaises sont classées, toutes entre la 151e et la 200e place : l’UPMC, l’université de Strasbourg, l’université de Montpellier-II et l’université Lille-I.

En biologie et sciences du vivant, le palmarès compte huit établissements français, dont un seul se hisse entre la 51e et la 100e place : l’ENS Paris. Deux figurent entre la 101e et la 150e place, l’ENS Lyon et l’UPMC. Enfin, l’École polytechnique, l’université de la Méditerranée Aix-Marseille-II, l’université de Strasbourg, l’université Joseph-Fourier de Grenoble et l’université Montpellier-II se positionnent entre la 151e et la 200e place.

Au niveau international, c’est Harvard university (USA) qui occupe les premières places de ces deux palmarès. Par ailleurs, Cambridge et Oxford « font partie du quarté de tête » dans les deux sujets, précise QS.

Mots clés : Aucun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*