Biologistes, chimistes, géologues et infirmier: dans les starting blocks pour la rentrée !

Matériel YouLab pour la rentrée universitaire des chimistes, biologistes et infimiersDans quelques semaines ce sont plusieurs centaines de milliers d’étudiants en sciences qui vont effectuer leur rentrée universitaire.

Comme chaque année Youlab se prépare à cet évènement et que vous soyez en fac de biologie, en IUT génie biologique, en prépa BCPST, en école d’ingénieur, ou encore en ISFI, vous trouverez notre bonheur sur YouLab.

Voici notre sélection pour tous les étudiants pour la rentrée universitaire 2015.

Sélection YouLab pour étudiant biologiste

Tout biologiste entrant à la fac va découvrir la biologie animale à travers les dissections, et cela est d’autant plus vrai et important que ces dissections ne seront dorénavant plus effectuées dans le secondaire. Alors bien entendu la première chose qui vous sera demandée en fac de bio est d’avoir votre propre trousse à dissection ! Notre spécialité ! Vous retrouverez sur notre boutique des trousses à dissections adaptées à différentes universités françaises pour un choix rapide et sans erreur. C’est ici que ça se passe! Cependant si vous souhaitez composer vous-même votre kit de dissection, nous proposons également nos trousses de dissection et les outils de dissection de manière séparée, il vous suffit simplement de choisir ce dont vous avez besoin.

Autre indispensable de la rentrée pour les étudiants en biologie, notre blouse blanche de laboratoire. Une blouse bestseller qui a travers les années a su ravir nos clients. Elle correspond aux normes de sécurité exigées en laboratoire à la faculté. Un rapport qualité prix inégalé pour cette blouse intégralement en coton à un prix planché inférieur à 20€, rendez vous par ici !

Sélection YouLab pou étudiant chimiste

Passons aux chimistes, qui eux aussi auront besoin de notre blouse de chimie en coton. Et d’autant plus que les produits manipulés par les chimistes sont inflammables, notre blouse ne l’est pas ! Et oui le coton brûle bien moins facilement que les matières synthétiques. Pour ravir les chimistes nous proposons 3 modèles de pipeteurs, la célèbre poire rouge à pipeter, et également 2 différentes tailles de pipeteurs à piston type propipette. Enfin n’oubliez pas la spatule de pesée. Notre spatule spéciale chimie possède une cuillère large pour prélever les grandes quantités de produits chimiques et à son autre extrémité un plateau pour les pesées de précision. Il s’agit de la spatule la plus polyvalente de sa catégorie pour parer à toutes les situations à la paillasse !

Sélection YouLab pour étudiant en géologie

Sortons du laboratoire pour faire plaisir aux géologues qui trouveront sur Youlab une large gamme de marteaux de géologue de haute qualité. Nos marteaux sont de la marque Estwing, la préférée des géologues, et non sans raison puisque ce sont les meilleurs marteaux de géologue au monde ! Pour la rentrée nous vous conseillons notre bestseller le marteau pic, mais aussi pour quelques euros de plus son grand frère, le modèle big blue, probablement le meilleur marteau de géologue existant !

Avec un bon marteau on peut dire que vous serez parés, mais être géologue ce n’est pas seulement taper sur du caillou, c’est aussi réfléchir. Alors n’oublier pas votre boussole pour effectuer les relevés topographiques. En effet notre boussole de géologue (dispo en cliquant )est équipée d’un clinomètre. Pas besoin de chercher plus loin et plus chère, cette boussole fait le plaisir des étudiants en géologie français, belges et suisses depuis plusieurs années, tout le monde l’adore !

Sélection YouLab pour étudiant infirmier

Et terminons notre revue de rentrée universitaire par le matériel utile aux élèves infirmiers. Notre conseil du jour, pensez à l’indispensable ciseau mousse que vous utiliserez quotidiennement pendant toute votre vie. Et également à notre pince Kocher clic, l’éternelle alliée des infirmiers. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous ces instruments et quelques autres tous aussi utiles dans notre trousse infirmière.

Prêts pour la rentrée universitaire

Et voilà, avec tout ça vous devriez être parés pour cenne nouvelle année universitaire. Nous en profitons d’ailleurs pour vous souhaiter une grande réussite ! Et à bas les rattrapages 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*