Quand les médecins quittent la sécurité sociale!

médecins pigeonsVous souvenez vous du mouvement des pigeons? Initié à la base par les entrepreneurs suite à diverses attaques du gouvernement, il avait été repris par les médecins en réponse aux propos de notre ministre de la santé. A l’époque il s’agissait d’interdire les dépassements d’honoraires ou encore pire, de soumettre les médecins aux réseaux mutualistes. Un peu comme ce qu’il se fait avec les opticiens dont certaines chaines sont partenaires avec certaines mutuelles. Il va de soi que l’indépendance de la médecine était menacée.

Les blouses blanches quittent la sécurité sociale !

Aujourd’hui on entend reparler du mouvement des pigeons en blouses blanches, en lien avec la sécurité sociale. En effet certains médecins, de plus en plus nombreux appellent au boycott de la sécurité sociale. C’est à dire quitter la sécurité sociale! Et il semble en effet qu’il soit possible pour n’importe quel français de quitter la sécurité sociale pour peu que l’on souscrive à une assurance maladie européenne (l’assurance santé reste obligatoire). Pour faire simple il s’agit de l’ouverture du marché de la santé à la concurrence comme cela a été le cas pour le marché du courrier ou de l’électricité.

De réelles économies?

Imaginez ne plus voir votre fiche de paye amputée tous les mois? Et selon les dires des blouses blanches il semble que l’on puisse faire d’importantes économies tout en étant mieux remboursé qu’actuellement! Seul bémol, les démarches semblent encore lourdes et contraignantes. Alors seriez-vous prêt à quitter la sécurité sociale?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*