Un Doodle en l’honneur de Julius Richard Petri

Savez-vous ce qu’est un Doodle? Même si vous l’ignorez-vous en avez pourtant déjà vu sur internet. C’est en fait le nom donné par Google aux détournements de son logo sur sa page d’accueil. Et même si on a l’habitude des Doodles pour noël, pâques, ou la fête des mères, parfois Google en crée en l’honneur à diverses personnalités qui ont marqué l’histoire.

Cultures bactériennes sur boites de Petri

Et aujourd’hui c’est Julius Richard Petri, le célèbre biologiste, qui est à l’honneur. Un Doodle interactif qui vous montre un ensemble de boites de Petri aux couleurs de Google, une main apparaît ensuite et vient étaler sur les boites à l’aide d’un écouvillon, et enfin on voit apparaître progressivement diverses cultures bactériennes. On retrouve par exemple une culture de bactéries récoltées sur un pied, une poignée de porte ou encore un clavier d’ordinateur.

petri1

petri2

La loupe!

Enfin n’oubliez pas de cliquer sur la loupe en bas à droite pour en apprendre plus sur Mr Petri qui fut un grand microbiologiste allemand qui vous l’avez compris est à l’origine de l’invention de la boite de Petri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*