Tremblez devant le papillon caniche!

Je cherchais un animal bizarre à vous présenter (et pas disséquer pour une fois!). Ce n’est pas difficile à trouver mais entre les ornithorynques et les tapirs, finalement rien de très original! Alors j’ai continué de chercher l’animal parfait pour cet article et vous n’allez pas être déçus car voici le papillon caniche!

Au départ je pensais à un bon trucage photo, surtout qu’il existe une seule photo du papillon caniche, mais il semblerait que non, ce lépidoptère est bien réel!

Le papillon caniche a été découvert dans un pars national du Vénézuela, et il a été pris en photo par le zoologiste Arthur Anker en 2009. Le spécimen a pu être prélevé pour réaliser des analyses génétiques en laboratoire. (Hélas je n’ai pas pu trouver les résultats du laboratoire!)

Pour l’instant les experts pensent que le papillon caniche est voisin d’un autre papillon touffu nommé Diaphora mendica. Bien qu’ils ne partagent pas le même habitat puisque Diaphora mendica est retrouvé au nord des états unis, lorsqu’on le voit on s’imagine bien le lien de parenté!

Dissection interdite!

Franchement vu la tête de Pokémon de ces deux là on se demande ce que la nature peut encore nous réserver! Et je vous promet de nouveaux articles sur des animaux fantastiques comme ce papillon!